Seul vestige de la nécropole gallo-romaine du village des Trois Saints, ce cimetière compte plusieurs pierres tombales en forme de maison. Le site fut pillé par les archéologues au XIX ème siècle, on ne retrouve quasiment plus de traces de cet ancien village. Pas très loin de là, on retrouve le rocher fortifié du Heidenschlossberg datant probablement de l'époque celtique.
Lieu de mémoire et de recueillement, il accueille au Nord l'église Sainte-Radegonde, témoin millénaire protégée par les Monuments Historiques depuis le 22 octobre 1926.
Petit cimetière de village que j'ai connu sous de meilleurs jours. Il manque d'entretien, les herbes poussent, les buissons non taillés.Seule la statue du soldat a été entretenue et repeinte. C'est bien dommage
(Traduit par Google) Première visite dans un cimetière en France. Une porte était ouverte. Les autres portes étaient verrouillées. Dans un endroit ensoleillé et chaud le matin. A plusieurs niveaux. Beaucoup d'escaliers. Très différent des cimetières finlandais. Tombes hors sol. Belles décorations florales en céramique sur les tombes. Des photographies des personnes enterrées sont exposées. Diverses statues, croix et autres belles œuvres.
Arrêt de bus. Banc pour s'asseoir. Toilettes publiques dans un bâtiment.
(Avis d'origine)
Ensivierailu Ranskassa hautausmaalla. Yksi portti oli auki. Muut portit oli lukossa. Aurinkoisella, kuumalla paikalla aamupäivällä. Useammassa tasossa. Paljon portaita. Hyvin toisenlaista verrattuna Suomen hautausmaihin. Haudat maan päällä. Kauniita erilaisia keraamisia kukkakoristeita hautojen päällä. Haudattujen valokuvia esillä. Erillaisia patsaita, ristejä ym. hienoja teoksia.
Linja-auto pysäkki. Penkki istuskeluun. Yhdessä rakennuksessa yleinen wc.
Juste à côté de la tombe de Mallarmé, celle d'un poète malheureusement oublié Olivier Larronde mort en1965. Celui-ci a été rejoint dans la tombe en 2006 par Jean-Pierre Lacloche qui lui a inspiré nombre de ses poèmes.